Soutenir des projets sur la protection de l’environnement, animer un réseau d’acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable et à sa protection conduit à une politique exemplaire en la matière et répond ainsi aux nouveaux objectifs de développement durable dans l’optique d’atteindre « l’agenda 2030 » des Nations Unies.
Aussi, et pour répondre à ces orientations stratégiques, un appel à projets partenarial va être lancé spécifiquement sur l’éducation à l’environnement et au développement durable. Le Rectorat, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) et le parc national soutiennent cet appel à projets.
Objectifs
- changer les comportements sur l’environnement et donc développer la notion de responsabilité et de solidarité à l’échelle locale et planétaire ;
- soutenir le mouvement associatif de protection de l’environnement et les mouvements d’éducation populaire ;
- soutenir les opérations d’éducation à l’environnement et de développement durable des collectivités ;
- à partir de l’appel à projets, animer un réseau d’acteurs de l’éducation populaire à l’environnement et au développement durable.
Conditions d’éligibilité des projets
- projets éducatifs à destination d’élèves, d’adultes ou de salariés ;
- projets valorisant en priorité le patrimoine de la Guadeloupe ;
- projets favorisant le bénévolat ;
- projets favorisant la solidarité (entre classes sociales, et entre générations).
Modalités d’attribution des aides financières
Les projets pourront bénéficier d’une subvention à hauteur de 100 % au maximum du montant total du projet. L’aide apportée sera néanmoins plafonnée à 12 500 €.
Plateforme de dépôt
Documents :
- Télécharger le règlement - PDF - 323.7 Ko
Céline Fanchone (Conseil régional de la Guadeloupe)
Estelle Tschannen (ADEME)