Retour

Manifestations

Atelier Synergîle sur le photovoltaïque en autoconsommation avec et sans bornes de recharge pour véhicules électriques

Quand :
04 septembre 2020
Où :
Zoom et Live Facebook Synergîle
Type d'évènement :
Manifestations
Tarif :
gratuit mais inscription obligatoire

En savoir plus

Le pôle de compétitivité Synerg’île et l’ADEME organisent le vendredi 4 septembre 2020 à 10 heures un atelier de travail et d’échanges en ligne (Zoom) sur les installations photovoltaïques en autoconsommation, avec et sans bornes de recharge pour véhicules électriques.

Cet atelier sera l’occasion pour l’ADEME de présenter ses travaux de retours d’expérience d’une trentaine d’installations photovoltaïques en autoconsommation sur le territoire Guadeloupéen. Les données récoltées sont à la fois techniques pour les centrales déjà en service (actuellement 23), mais aussi économiques pour tous les projets répertoriés.

Quelles tendances d’évolution des performances des panneaux en Guadeloupe ? Quelle productivité selon le site ? Quels coûts constatés avec et sans stockage ? Quel déploiement des bornes de recharge solaire pour véhicules ?… La restitution de l’étude sera l’occasion d’échanger avec les professionnels (bureaux d’études solaires, installateurs de panneaux photovoltaïques, acteurs territoriaux…) sur les meilleures conditions de déploiement de ces installations.

Les installations prises en compte sont notamment issues des appels à projets lancés entre 2015 et 2018 par l’ADEME, la Région Guadeloupe et le Fonds européen de développement régional (FEDER), ainsi que des projets des « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » labellisés par le ministère de la Transition écologique.

► S’inscrire à l’atelier

Mots clés :